Informations sur le contenu des cours adultes

 

 

 

VICTOR -- le lundi

Gym du lundi de 20 à 21 heures

 

Dans un cadre chaleureux, une ambiance amicale avec un peu d’effort, venez évaluer vos capacités et les améliorer chaque semaine.

Venez jongler avec les médecine- balls et des chaises, des haltères, des barres en bois ou lestées, des élastiques Sveltus.

Venez découvrir vos muscles, les solliciter, les renforcer, améliorer votre souplesse en travail par 2 dans des ateliers où chacun décide son plan de travail sans aucune contrainte.

Vous apprendrez à corriger vos postures sous l’œil vigilant de Victor, le moniteur et celui de vos collègues. Vous ne ressemblerez pas à Vandamme ou à Stallone mais pendant une heure vous vous ferez plaisir.

À la rentrée de septembre, je vous attends, Victor.

 

VICTOR - le jeudi

Gym du jeudi de 19 heures à 20 heures 15 mn

 

Dans un cadre chaleureux, une ambiance sympathique, retrouvez et évaluez vos capacités sportives chaque semaine.

Au fil des semaines, vous retrouverez une nouvelle jeunesse.

Venez découvrir le travail avec des chaises, des haltères, des médecine-balls, barres en bois ou lestées, des élastiques de force, les espaliers et la barre murale, travail au sol.

Sollicitez et renforcez vos muscles à votre rythme et en souplesse sans aucune contrainte. Vous apprendrez à corriger vos petits défauts sous l’œil de Victor, le moniteur.

Je vous attends pour la rentrée de septembre, Victor

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WILLIAM

 

Pourquoi faire du YOGA ?

  • Prendre un temps pour se faire du bien, une heure pour vous, se relâcher et même rire…

  • Vivre des sensations intérieures, "se retrouver" avec soi-même

  • Bouger et faire sans compétition, pour l'expérience et pour être mieux

  • Aller vers des ressentis plus subtils et inhabituels de vous-même.

 

 

Que faisons-nous ?

Des mouvements, des étirements, et des postures,pour détendre puis tonifier, l'hygiène du corps, mieux être du dos, (re)prendre conscience du corps

Respirer ! De différentes façons, profondément, pour se détendre et surtout se recharger en vitalité

Equilibre et concentration,pour apaiser et stabiliser l'esprit

 

Relaxation pour la détente profonde, et vivre avec plus de finesse notre intérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui peut en faire ?

Tout le monde, si la règle de base est bien respectée.

Cette règle de base est :

Se respecter soi-mêmepour aller vers autre chose, un vécu profond. Notre société encourage la douleur, la performance, le rendement, et donc de se battre contre soi-même. Ici le trop de volonté, le "serrer les dents" est un handicap contre productif, donc pas de douleur mais de la conscience, pas de torturemais du déblocage par la douceur, pas de bataille mais du vécu et de la connaissance.

PAS DE DOULEURmais du respect.

Si cette règle est respectée, les contre-indications sont très rares, et pour quelques postures (ne pas mettre les jambes en l'air si on a des caillots sanguins (phlébites), étant enceinte ne pas comprimer le fœtus…)

 

Alors ?

Excellente activité complète apportant équilibre et conscience dans nos différents aspects, à la fois dans le physique, la vitalité et le mental.

 

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LAURENCE

 

Qu’est-ce que le Pilates ?

 

Le Pilates est une méthode douce dont le but est d’harmoniser la silhouette.

  • Placement précis

  • Mouvement lent

  • Respiration profonde

Le Pilates vise à renforcer les chaînes profondes du corps en ramenant le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.

Le Pilates constitue un véritable système de conditionnement physique et mental destiné à renforcer son corps, accroître sa souplesse, améliorer sa coordination, réduire son stress, augmenter sa capacité de concentration et procurer un sentiment durable de bien-être.

 

A qui s’adresse le Pilates ?

 

La méthode Pilates s’adresse à tous ! Quelle que soit sa forme physique.

Si certaines personnes en viennent à s’intéresser au Pilates pour des raisons esthétiques, afin de sculpter avantageusement leur silhouette, d’autres commencent à s’y adonner sur les conseils de leur médecin ou de leur physiothérapeute. 

La méthode Pilates peut être pratiquée comme une activité à part entière ou en complément d’une autre activité. 

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